Romance

  • En chacun de nous sommeille un héros...Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
    Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
    Persuadé que l'auteur de l'étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse...
    Dans cette angoissante course contre la montre, passagers, équipage et experts en gestion de crise vont devoir faire preuve de sang-froid, de solidarité et de courage pour éviter le pire.

  • Peu importe les risques. Elle fera tout pour révéler la vérité.
    Grand reporter pour la télévision, Alix Phillips n'hésite pas à braver les dangers dans l'exercice de son métier, qui lui fait parcourir le monde. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule sa fille, Faye, qui vient d'entrer à l'université. La journaliste se voit alors confier une affaire explosive, qui risque de bouleverser de nombreuses vies et en premier lieu la sienne : elle doit enquêter sur d'accablantes allégations impliquant le vice-président des États-Unis, Tony Clark.
    Au côté de son caméraman, Ben Chapman, ancien membre des forces spéciales de la Navy, Alix s'intéresse d'abord à l'épouse d'un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d'encombrants secrets. Mais lorsque les fédéraux s'en mêlent et que les menaces à son encontre se précisent, la reporter comprend qu'elle a mis le pied en terrain miné et joue là le jeu le plus dangereux de sa carrière...

  • Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.
    Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie.
    Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.
    Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

  • Pars avec lui

    Agnès Ledig

    On retrouve dans Pars avec lui l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient.

  • Une vie entre les lignes...
    Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l'encourager à poursuivre ses rêves et, à seulement 19 ans, elle achève son premier thriller.
    Cependant, afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. Si le succès est au rendez-vous, cette double vie n'est pas sans conséquence. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre...

  • La duchesse

    Danielle Steel

    Orpheline, trahie, mais déterminée...
    Après la mort de sa mère, Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, au côté du duc de Westerfield, son père. Mais lorsque celui-ci disparaît à son tour, rien ne se passe comme prévu : sans scrupule, les demi-frères de la jeune fille lui refusent son héritage et la chassent du domaine. Angélique se retrouve livrée à elle-même avec pour seuls bagages sa grande beauté, son esprit vif et, for heureusement, un pécule mis de côté pour elle par le duc.
    La voici bientôt à Paris, où le hasard place sur sa route une prostituée, à qui elle vient en aide. Une rencontre décisive, qui entraîne Angélique sur des chemins inattendus, avec l'ouverture du Boudoir, une " maison de plaisirs " où se presse la bonne société. Dissimulant sa véritable identité, elle y devient " la Duchesse " et dirige l'établissement avec dignité et talent.
    Au coeur d'un XIXe siècle conservateur, le combat d'une femme libre pour survivre dans un monde fait pour et par les hommes...

  • Quand passé et présent se rencontrent...
    Sybil et Blake Gregory mènent une vie agréable et bien remplie à Manhattan. Épris l'un de l'autre comme au premier jour, épanouis dans leur travail, ils sont les heureux parents de trois enfants. Un bonheur sans nuages, jusqu'au jour où Blake, incapable de résister à une alléchante offre professionnelle à San Francisco, y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne.
    Dès les premières heures de leur installation, les déconvenues s'enchaînent : accueillis par un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent en effet qu'ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu... un siècle plus tôt ! Mais, contre toute attente, la cohabitation forcée avec cette encombrante famille de fantômes - huit en tout - va s'avérer pleine de surprises, et marquer le début d'une solide amitié. Car quoi de mieux pour affronter l'avenir que des amis venus du passé ?

  • La librairie de la seconde chance Nouv.

    Un merveilleux feel-good qui vous fait voyager dans la lande écossaise, rempli d'émotions, de rêves et d'enthousiasme, pour tous les amateurs de livres et de douceur !
    Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
    Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.
    Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.

  • Deux femmes, deux époques, un même amour des livres...
    Sofia Bauer, relieuse à ses heures perdues, vit à Rome. Son couple bat de l'aile et elle sent son existence lui glisser entre les doigts. Passionnée de livres anciens, elle entre un jour dans une librairie et s'y voit offrir un vieil ouvrage contre la promesse de le remettre en état.
    Alors qu'elle s'attelle à sa restauration, Sofia tombe sur une lettre manuscrite, dissimulée entre les pages. Celle-ci est signée de la main de la relieuse originale du livre, une certaine Clarice von Harmel, ayant vécu à Vienne au début du XIXe siècle. Une femme qui s'est battue pour son indépendance et sa liberté, les payant au prix fort. Elle y évoque un fascinant secret que Sofia n'aura alors de cesse de mettre au jour, aidée en cela par Tomaso Leoni, chasseur de livres rares et expert en graphologie... Indice après indice, le couple mène une enquête rocambolesque à travers l'Europe et redonne une voix à Clarice, dont le courage et la détermination guideront Sofia sur le chemin de sa nouvelle vie...


  • La vie romancée d'une pionnière de l'étude du comportement animal

    À quarante ans, Len Howard, musicienne britannique, décide d'abandonner des amours compliquées et le confort de sa vie londonienne pour se retirer dans la campagne anglaise et se consacrer à son autre passion : les oiseaux. Après avoir emménagé dans un petit cottage du Sussex, elle écrit deux livres à succès dans les années 1950, et surprend le monde entier par l'originalité et la pertinence de ses observations sur les mésanges, rouges-gorges et autres volatiles qui entrent et sortent à leur gré par ses fenêtres.
    Cet émouvant roman retrace l'histoire d'une femme libre qui a fait acte de résistance et choisi une vie en communion avec la nature. Un portrait inspiré d'une pionnière de l'étude du comportement animal, dont les travaux ont influencé nombre de scientifiques.

  • Après Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique, Balli Kaur Jaswal livre un roman cocasse et émouvant sur la complexité des relations familiales, la double culture. Un Darjeeling Limited féminin, et féministe, des plus savoureux.
    Dans la famille Shergill, il y a :
    Rajni, l'aînée, mère de famille au bord de l'implosion depuis que son fils ado lui a fait une révélation fracassante.
    Jezmeen, la séductrice un brin égoïste, petite actrice londonienne dont le dernier
    bad buzz tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
    Et enfin, Shirina, la docile cadette, dont le parfait mariage arrangé commence à sérieusement battre de l'aile.
    Trois soeurs que tout oppose et qui vont devoir se supporter pour réaliser la dernière volonté de leur mère : accomplir un pèlerinage en son honneur en Inde, de Delhi au Temple d'or d'Amritsar.
    Combien de temps avant que tout dérape ?
    Les voies d'une mère sont impénétrables... Dans ce pays aux facettes multiples, et parfois violentes, les soeurs Shergill embarquent pour un incroyable voyage à la découverte de leurs racines et d'elles-mêmes.

  • Mise en scène

    Danielle Steel

    Quand la vie vous réserve votre plus grand rôle.
    Après l'échec de ses deux mariages et l'envol de ses grands enfants, Kait, en dépit d'une brillante carrière, décide de prendre du temps pour elle et de donner un nouveau souffle à sa vie. Lorsque le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route, l'ancienne journaliste se lance dans l'écriture d'une série inspirée par l'histoire de sa grand-mère, une pionnière de l'émancipation des femmes au courage extraordinaire.
    Des mois durant, Kait la New-Yorkaise va vivre à Los Angeles aux côtés d'une équipe de tournage haute en couleur : un jeune scénariste excentrique, une célèbre actrice touchée par un drame personnel, une diva déchue, une pétillante starlette dont l'ambition dépasse le talent... Tous deviennent peu à peu pour elle une seconde famille, jusqu'à ce que le destin frappe Kait en plein coeur, la mettant face à la plus cruelle épreuve qu'une mère puisse avoir à affronter.

  • Père et fils

    Danielle Steel

    Pour écrire l'avenir, encore faut-il comprendre son passé. Avril 1945. Les Américains marchent sur l'Allemagne, sauvant Jacob et Emmanuelle d'un funeste destin au camp de Buchenwald. Ensemble, ils décident de tenter leur chance à New York, où l'amitié qui les unit se mue bientôt en amour.
    Des années plus tard, au prix d'un travail acharné, Jacob a fait fortune dans le diamant et a enfin mis les siens à l'abri. Il a aussi tenu à transmettre à son fils, Max, les valeurs qui lui tiennent à coeur. Ce dernier, diplômé de Harvard, est promis à un brillant avenir. Il choisit la femme parfaite avec qui fonder la famille idéale et accompagner sa réussite. Mais le succès a un goût amer et Max devra faire preuve de persévérance pour accepter son héritage et marcher dans les pas de son père...
    Une fresque historique qui rend hommage au courage de ceux qui ont vécu le pire et souligne l'importance des liens du sang et de la transmission.

  • La maison aux miroirs Nouv.

    ET SI LA VÉRITÉ ÉTAIT DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR ? La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C'est là qu'elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.
    Mais un jour, pendant l'une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.
    En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l'Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?
    Un voyage dans le temps et dans l'histoire qui nous plonge dans l'âge d'or du cinéma italien, sur les traces d'une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.

  • La médaille

    Danielle Steel

    Le courage d'une vie.
    Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d'être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie.
    Parce qu'elle ne supporte pas de n'avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin, Gaëlle s'engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret,
    elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris.
    Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.


  • En Vendée. Jusqu'où Isaure est-elle prête à aller pour endosser la vie presque rêvée et l'identité de sa jumelle décédée, celle à qui tout a réussi jusqu'alors ?
    Cette soeur qu'elle a tant jalousée depuis l'enfance ?
    Un suspense entre passé et présent autour de jumelles que tout sépare...

    Plus aucune réconciliation ne sera possible entre Isaure et Lucille, vraies jumelles que tout sépare. Après avoir surmonté le choc de l'accident mortel de sa soeur - dont elle est l'unique témoin -, Isaure prend une folle décision : endosser l'identité de la défunte le temps de récupérer sa fortune. Le destin n'a pas toujours été tendre avec la jeune femme, qui s'est exilée vingt ans durant loin de tous. Lui offrirait-il enfin une seconde chance ?
    Entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier, le danger d'être démasquée est là, permanent, notamment face au séduisant Matthias. Comment être crédible dans la peau de celle qui était son exact contraire ? Une femme sûre d'elle, aimantant les hommes, à qui tout réussissait. Avec sa part d'ombre aussi...
    D'autant que, dans la jolie maison familiale, une surprise de taille attend Isaure : un bébé, Noé.
    Un suspense vertigineux sur le thème de l'identité et des maux jamais guéris de l'enfance.

  • Une prison dorée
    À 19 ans, Natasha Leonova mourait littéralement de faim dans les rues de Moscou lorsqu'elle fut sauvée par Vladimir Stanislas, l'homme le plus riche de Russie. Un miracle pour la jeune femme qui depuis vit aux côtés de ce grand amateur d'art dans un luxe inouï, avec pour seule contrepartie de plaire à Vladimir, de satisfaire ses moindres désirs, et surtout de ne poser aucune question.
    À Saint-Paul-de-Vence, dans le célèbre restaurant décoré des tableaux de Lorenzo Luca, Vladimir est captivé par une oeuvre que la veuve du peintre refuse obstinément de lui vendre. Pour sa part, le fils de Lorenzo, Théo, artiste lui-même, rencontre pour la première fois la délicieuse Natasha. L'attraction entre les jeunes gens est immédiate.
    Durant des semaines, étourdi de désir pour cette femme inaccessible, Théo peint sans relâche le portrait de Natasha. Quant à Vladimir, il se jure d'obtenir le tableau de Lorenzo, à n'importe quel prix. Natasha, elle, qui ne peut se permettre aucun faux pas, commence à rêver de l'impossible : un monde où elle serait totalement libre.

  • Une belle histoire qui mêle les destins de deux femmes, chacune en quête du bonheur, chacune à la poursuite de ses rêves...
    Colette est une jeune femme fragilisée par la vie, que ses deux meilleurs amis, Julien et Sonia, poussent à s'affranchir du passé. Tout en rêvant du grand amour, installée près de Paris dans la maison de ses parents qui lui tient à coeur, elle cède à leur enthousiasme.
    Tess revient à La Rochelle qu'elle connaît bien pour faire le point sur sa vie et rencontre toute une galerie de personnes attachantes. Parmi elles, Paul, qui s'amuse tout de suite de sa fantaisie.
    Ce roman à la musicalité sensible, empli d'émotions, d'hésitations et de rêves, raconte tout simplement la vie.

  • La camarguaise

    Françoise Bourdin

    À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein coeur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d'iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
    Déchirée à l'idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n'aime guère les touristes...
    Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir du Biloba, la beauté et la fougue de Jordane font tourner les têtes et chavirer les coeurs : celui de Lionel, qui n'a pas perdu espoir de la reconquérir, mais aussi celui de deux hommes, deux frères que tout sépare, et qui vont se disputer son amour...

  • Ouragan

    Danielle Steel

    Un ouragan s'approche de New York. Dans quelques heures, six personnes, leurs familles, leurs amis, et les millions d'habitants qui les entourent se retrouveront submergés par les flots.
    Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Ellen est en visite chez sa mère, qui refuse de quitter son appartement. Peter et Ben, deux étudiants en colocation, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène.
    Lorsque la tempête s'abat sur la ville, elle emporte tout avec elle et c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.
    Charles ira de refuge en refuge pour retrouver son ex-femme et ses deux filles. Quant à Juliette, médecin urgentiste, elle tentera désespérément de sauver ses patients.

  • Magique

    Danielle Steel

    Un dîner pour tout changerPar une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux " Dîner en blanc " qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
    Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.
    Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
    Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

  • Secrets, drames et amours contrariées... Avec le second opus de La Maison des Falconer, plongez de nouveau dans l'Angleterre victorienne.
    Londres, 1889. La métropole est en effervescence et voit coexister privilèges et grande pauvreté. Pour l'ambitieux James Falconer, qui a passé sa jeunesse sur les marchés, cette ville est celle de toutes les opportunités.
    Après avoir gravi un à un les échelons de l'empire commercial d'Henry Malvern et être devenu son bras droit, James doit maintenant faire face à la convoitise et à la trahison. Et si la rivalité féroce qui l'oppose à Alexis, l'unique héritière de l'entreprise familiale, dissimule aussi une irrésistible attraction, il se laisse cependant séduire par la ravissante Irina, fille d'immigrés russes.
    Un secret enfoui dans son passé va alors bouleverser sa vie, le contraignant à un choix difficile. Parviendra-t-il, malgré tout, à rester maître de son destin ?

  • Le premier tome de la série à succès d'Heidi Swain enfin en France ! Une histoire d'amour passionnante à la campagne.
    Amber est très citadine, mais quand Jake son fiancé lui propose de s'installer à la campagne pour aider ses parents à la ferme, Amber décide de tenter l'aventure. Elle quitte sans états d'âme son job peu satisfaisant en rêvant de champs de fleurs sauvages et d'une vie simple et idyllique. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. La ferme est froide, boueuse, et en difficulté financièrement. Amber est déterminée à réussir sa reconversion. Mais y arrivera-t-elle ? Son amour survivra-t-il quand Jake et elle sont si différents ?
    Un roman féminin contemporain, à l'écriture fluide avec des protagonistes marquants et une intrigue amoureuse captivante.

  • Trompée par son mari, une femme décide de quitter le foyer familial et de refaire sa vie avec ses deux enfants. Embûches, trahisons, malentendus Une saga passionnante dans laquelle Françoise Bourdin livre une véritable leçon de vie et de courage.0500 0300Pour se consacrer à Mathieu, son mari, un cardiologue réputé, et à ses deux enfants, Valérie a renoncé à sa carrière prometteuse de médecin. À Rouen, elle n´est qu´une femme de notable qui mène une existence dorée... jusqu´au jour où elle découvre qu´elle est aussi une femme trompée.Bravant la fureur de son mari, un homme fier et autoritaire, elle quitte le domicile conjugal avec ses enfants et décide de divorcer. À trente-sept ans, Valérie va devoir regagner son indépendance matérielle et reconstruire sa vie affective tout en préservant ses enfants. Un choix courageux et difficile, d´autant qu´elle compte reprendre ses études de médecine et s´imposer plus que jamais dans le milieu médical.Mathieu, de son côté, qui ne supporte pas d´avoir été quitté, va employer mille stratagèmes afin de la reconquérir et de l´empêcher de réintégrer l´hôpital. Heureusement, grâce à l´amour de Ludovic, un brillant et séduisant avocat, Valérie découvrira que tout sera finalement possible...

empty