Pascin, la java bleue

[eBook] Pascin, la java bleue

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. find out more

Résumé

Réalisée en couleurs directes à l'aquarelle et à la gouache, cette nouvelle errance existentielle reprend tous les thèmes chers à la biographie imaginaire de Pascin, en un cran plus cru. Pascin passe des paysages de Cuba aux débauches sexuelles des mansardes parisiennes. Les admirateurs de Sfar seront comblés par cette nouvelle incarnation de Pascin, dont les couleurs et l'exaltation semblent directement issues de la palette et de l'esprit ivre du peintre de Montparnasse. L'Auteur tient à préciser que les événements décrits dans cet ouvrage sont imaginaires. Ceci n'est pas une biographie du Peintre et dessinateur Julius Pinkas dit Pascin (18851930).

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782844146496
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 80 Pages
  • Copy Authorized
  • Print Authorized
  • Poids 51 845 Ko
  • Distributeur Izneo

Joann Sfar

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, romancier et réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, du meilleur film d'animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable raconteur d'histoires, il puise son imaginaire délirant dans la fiction populaire (roman d'aventures, films fantastiques.) et le folklore lié à ses origines juives qui imprègne ses albums comme Kletzmer ou Le Chat du rabbin (la série qui l'a imposé auprès du grand public, vendue à plusieurs millions d'exemplaires). Il a publié chez Albin Michel L'éternel et Le plus grand philosophe de France.

empty